S'étirer à son bureau

Ne laissez pas le travail de bureau vous empêcher de rester souple. Faites des étirements à votre bureau à l'aide de cette routine facile qui deviendra rapidement un petit à-côté plaisant de votre travail au bureau.

Tout le monde conviendra qu'il y a de meilleures façons que de passer 8 heures à être immobile à son bureau. Bien que tout le monde ne soit pas libre de passer sa vie à batifoler sur la plage ou à s'entraîner pour une compétition, il existe des moyens simples de rester souple dans une journée.

Voici quelques-uns de nos étirements préférés qui, lorsqu'ils sont combinés, devraient vous donner une mini séance d'entraînement complet directement à votre bureau!

Étape 1 – Croissant de lune assis
Les mains jointes et les bras tendus au-dessus de la tête, prenez 2 ou 3 respirations en vous penchant vers la gauche puis de nouveau vers la droite. Cela vous aidera à faire le vide et permettra à votre colonne vertébrale de récupérer après avoir eu le dos voûté toute la journée.

Étape 2 - Poignets et doigts
Tendez complètement les bras et tournez les poignets 5 à 10 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tout en écartant les doigts et en serrant les poings 5 à 10 fois également. Avec tout ce que vous tapez dans une journée, ces exercices vous permettront de maintenir la souplesse dans vos doigts lorsque vous aurez toutes ces notes de service, résumés et "lol" à faire pendant la journée.

Étape 3 - Pose du pigeon
Asseyez-vous sur votre chaise, les deux pieds à plat sur le sol. Croisez une jambe sur l'autre de façon à ce que le pied en l'air repose sur votre genou à un angle de 90 degrés. Vous devriez sentir une certaine pression sur votre cuisse pendant que vous prenez 10 respirations, puis changez de côté. Cela aidera à réaligner votre colonne vertébrale suite à une mauvaise position assise toute la journée.

Étape 4 - S'asseoir et se relever
Asseyez-vous avec les genoux à un angle de 90 degrés et les pieds à plat au sol. Levez-vous sans utiliser vos mains ou vos bras ni vous pencher trop vers l'avant. Une fois que vous êtes debout, essayez de vous rasseoir de la même façon. Faites-le 5 à 10 fois pour activer vos fessiers et vos ischio-jambiers qui peuvent devenir inactifs au cours d'une journée de travail typique en position assise.

Étape 5 – Flexions-extensions des bras en utilisant votre bureau
Trouvez un bureau solide et, en position debout, placez vos mains sur le bureau, les bras écartés à la largeur des épaules et les pieds éloignés du bureau. Commencez à plier les coudes à un angle de 90 degrés avant de vous relever. Répétez ce mouvement 10 fois pour réveiller vos muscles au milieu d'une journée paresseuse. C'est un excellent exercice pour tout le haut du corps.

Étape 6 – Position du cobra à votre bureau
En position debout, penchez-vous à un angle de 90 degrés à partir de la taille et placez vos mains à plat sur un bureau, les pieds légèrement éloignés du bureau. Projetez les hanches vers le bureau, en utilisant vos jambes pour vous empêcher de vous affaisser, ensuite relevez-vous en étirant votre poitrine puis maintenez cette position. Ceci permet d'ouvrir votre corps en entier par rapport à la position fermée qu'il prend lorsque vous travaillez à votre bureau.

Étape 7 – Faire la planche en utilisant votre bureau
Faire la planche n'est pas de tout repos; allégez cet exercice en bénéficiant quand même de ses avantages. En position debout, placez les mains sur le bureau, à la largeur des épaules. Commencez à marcher à reculons jusqu'à ce que vous ressentiez un peu tension dans vos mollets et vos hanches. Maintenez la position et prenez 10 respirations pour étirer votre colonne vertébrale et vos ischio-jambiers.

La pratique de seulement quelques-uns ou de tous ces étirements sur une base quotidienne peut grandement vous aider à transformer les longues journées passées à votre bureau en une expérience plus agréable et plus saine.