Comment obtenir des oméga-3 quand on est végétarien

Il est essentiel de consommer suffisamment d'oméga-3 en tant que végétarien. Lisez ce qui suit pour savoir comment vous assurer de consommer ce qu'il faut dans votre alimentation.

L'importance d'obtenir suffisamment d'oméga-3 est bien connue. En tant qu'acides gras essentiels, les oméga-3 ont un impact positif sur divers aspect de votre santé en général - à la fois mentalement et physiquement.

Toutefois, il y a un tout petit inconvénient. Notre corps ne produit pas d'oméga-3 de lui-même et on doit donc les obtenir de notre alimentation. Les huiles de poisson et les poissons gras comme le saumon, la truite et le thon sont parmi les sources les plus connues, mais ce n'est pas vraiment ce qui convient aux végétariens.

Alors, que peut faire un adepte du végétarisme? Si votre régime alimentaire ne vous permet pas de consommer du poisson, ou si vous n'aimez tout simplement pas son goût, il vous reste des options. Certains aliments à base de plantes, comme les légumes feuillus verts ou certaines noix et graines, contiennent de l'acide alpha-linolénique (AAL) qui est un type d'oméga-3.

Le défi, cependant, c'est que l'AAL n'est pas aussi actif dans l'organisme et doit donc être converti en deux autres formes d'acides gras oméga-3, soit l'acide eicosapentaénoïque (AEP) et l'acide docosahexaénoïque (ADH) afin que vous puissiez récolter les mêmes bienfaits pour la santé. La capacité de votre corps à convertir l'AAL en AEP et en ADH est limitée, il est donc très important pour les végétariens de s'assurer d'en obtenir suffisamment.

Les choux de Bruxelles, les noix et les graines de lin sont tous de bonnes sources d'oméga-3. Mieux encore? L'huile algale, un type d'huile dérivée d'algues, est l'une des rares sources contenant à la fois de l'AEP et de l'ADH, de sorte qu'elle présente en fait des bienfaits comparables à ceux des sources de poisson.

Compte tenu des bienfaits, il n'est pas étonnant que tous les produits NutraVege soient dérivés d'algues. Offerts en format liquide ou en gélules au centre liquide, ils constituent une excellente option d'oméga-3 pour les végétariens ou les personnes qui préfèrent simplement un supplément à base de plantes.

L'important? Les acides gras oméga-3 constituent un élément primordial de votre alimentation et sont essentiels à votre santé. En incorporant plus d'aliments riches en oméga-3 dans votre régime alimentaire ou en optant pour un supplément à base d'huile algale, il est possible de répondre à vos besoins, et ce, sans le poisson.