Foire aux questions

Tous les produits de santé naturels vendus au Canada sont assujettis au Règlement sur les produits de santé naturels qui est entré en vigueur en janvier 2004. Le règlement permet aux Canadiens d'avoir accès à des produits de santé naturels de haute qualité, efficaces et sûrs qui sont approuvés par Santé Canada. Pour être vendus légalement au Canada, tous les produits de santé naturels doivent avoir une licence de mise en marché, et les sites canadiens qui fabriquent, emballent, étiquettent et importent ces produits doivent également détenir une licence d'exploitation.
 
Pour obtenir une licence de mise en marché et une licence d'exploitation, des exigences spécifiques en matière d'étiquetage et d'emballage doivent être respectées, de bonnes pratiques de fabrication doivent être suivies et des preuves adéquates de l'innocuité et de l'efficacité des produits doivent être fournies. Les produits de Nature's Way sont homologués par Santé Canada. Pour en savoir plus sur le Règlement sur les produits de santé naturels.

Comme toujours, il est important de consulter un praticien de soins de santé avant de prendre tout remède ou supplément naturel, surtout si vous prenez des médicaments, si vous souffrez d'une affection quelconque, ou si vous êtes enceinte ou allaitante..
  1. Nature’s Way offre 3 types de plantes parmi lesquels vous pouvez choisir: des plantes entières, des combinaisons de plantes et des extraits normalisés
 
  1. Les plantes entières sont exactement ça… entières. Elles contiennent tous les éléments de la plante. Il faut par contre se rappeler qu'il existe des facteurs environnementaux qui pourraient causer des variations dans le produit fini. Ces facteurs peuvent inclure les conditions météorologiques, la qualité du sol et la période de récolte. Les produits de plantes entières de Nature's Way sont facilement reconnaissables à leurs couvercles verts.
 
  1. Les combinaisons botaniques sont faites de 2 plantes entières ou plus. Les contenants de nos préparations combinées sont munies d'un couvercle jaune.
 
  1. Le terme "extrait normalisé" désigne le procédé selon lequel une partie de la plante est isolée, enlevée, puis ajoutée à la base végétale de ce produit. Ainsi, les principes actifs de la plante sont isolés dans des quantités spécifiques et garanties, ce qui permet une plus grande uniformité du produit d’une bouteille à l’autre. Les contenants des extraits normalisés de Nature's Way sont munies d'un couvercle violet..

 
Tru-ID est un programme d'essais indépendant qui utilise une biotechnologie de l'ADN révolutionnaire dans le but d'assurer l'authenticité de nos produits botaniques. Grâce à la validation Tru-ID, vous pouvez être sûr que les plantes listées sur l'étiquette correspondent bien à ce qui se trouve dans nos produits.
 
Nature’s Way a été la première grande marque à être certifiée Tru-ID. Tru-ID procure une conformité continue qui vous donne une autre excellente raison de faire confiance à notre marque. Vous n'avez qu'à repérer le sceau pour trouver les produits à base de plantes certifiés authentiques par Tru-ID. En savoir plus sur la certification Tru-ID.
Pure Check Pure est un procédé d'analyse indépendant qui garantit la pureté et la qualité des produits de santé naturels. Les produits arborant le symbole Pure Check ont été testés à des fins de vérification des allégations figurant sur l’étiquette afin d'assurer que les consommateurs sachent exactement ce qu’ils obtiennent comme produit. Tous les résultats des tests sont publiés en ligne afin de garantir une transparence totale.
La gélatine contenue dans les produits à base de plantes de Nature's Way est de source bovine et de source porcine. Pour nos clients végétaliens et végétariens, Nature's Way produit également des capsules de gélatine à base végétale.
Les probiotiques de longue conservation Primadophilus Optima et Fortify ne sont pas lyophilisés ni recouverts d'un pelliculage gastro-résistant. Ces produits ont une longue conservation en raison de la technologie d'encapsulation unique utilisée, des souches probiotiques choisies et de la quantité d'UFC initialement encapsulée. Nous mettons une plus grande quantité d'UFC dans chaque capsule afin que la quantité de cellules qui meurent en cours de route n'affecte pas la quantité d'UFC garantie par portion, et ce, jusqu'à la fin de la durée de conservation.
Pour assurer la qualité et l'innocuité, tous les fournisseurs potentiels sont soumis à un programme d'approvisionnement intensif avant d'envisager l'utilisation d'une matière première. Ce programme débute par une évaluation officielle de la qualité du fournisseur, qui soumet des renseignements cruciaux sur la réglementation en vigueur, la transformation et l'innocuité. Certains de ces renseignements obligatoires incluent le statut réglementaire, la source de la matière première, les étapes de transformation, la qualité, la pureté et la stabilité. Ces renseignements sont examinés par notre département de l'assurance de la qualité. Tout fournisseur qui ne répond pas à nos normes de qualité ne peut pas transiger avec nous. Autrement dit, nous n'achèterons pas de matières premières d'eux.

Nature's Way maintient des spécifications rigoureuses en matière de qualité des matières premières en vue des analyses de puissance, de microbiologie et de pureté. Les matières premières sont contrôlées par notre équipe du contrôle de la qualité dévouée pour s'assurer que seules les matières premières de la plus haute qualité sont utilisées dans nos produits. Nous surveillons et analysons chaque lot acheté pour être certains que la qualité est maintenue.
Le rapport utilisé dans nos extraits normalisés représente la puissance du produit. Le rapport 3:1 signifie que l'extrait est 3 fois plus concentré alors que le rapport 10:1 signifie qu'il est 10 fois plus concentré. On pourrait aussi dire que le rapport 10:1 signifie que nous utilisons 10 parties (disons 10 lb) d'herbe fraîche pour faire 1 lb d'extrait fini.
Oui, bon nombre de nos produits proviennent du Canada et sont fabriqués au Canada, spécifiquement nos produits Oméga-3, NutraSea, NutraSea Professional, OmegaSea et NutraVege qui sont tous fabriqués à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Nos multivitamines en Gélifiés Alive! sont faites à l'Île-du-Prince-Édouard tandis que nos Huiles de noix de coco sont faites en Saskatchewan.

Vous avez une question à laquelle nous n'avons pas répondu?
Nous aimerions avoir de vos nouvelles.

Frequently
Asked
Questions

All natural health products sold in Canada are subject to the Natural Health Products Regulations which came into effect in January 2004. The regulations provide Canadians with access to safe, effective, high quality natural health product which are approved by Health Canada. To be legally sold in Canada, all natural health products must have a product license, and the Canadian sites that manufacture, package, label and import these products must also have site licenses.

To get product and site licenses, specific labelling and packaging requirements must be met, good manufacturing practices must be followed, and proper safety and efficacy evidence must be provided. Nature’s Way products are approved by Health Canada. Find out more about the Natural Health Products Regulations.

As always, it is important to consult your health care practitioner before taking any natural remedies or supplements, especially if you are taking medication, have any health conditions, are pregnant or breastfeeding.
  1. Nature’s Way has 3 types of herbs from which you can choose. Whole herbs, herbal combinations and standardized extracts.

  2. Whole herbs are just that. They contain all the components of the plant. Keep in mind, there are environmental factors that may cause variations in the end products. These factors may include weather, soil quality and time of harvest. Nature’s Way whole herb products are easily recognizable by their green lids.

  3. Herbal combinations are a combination of 2 or more whole herbs. Our combination formulas are packaged with yellow lids.

  4. Standardized extract refers to the process by which one part of the herb is isolated, removed and then put back into the herbal base of that product. This ensures the active ingredients to be isolated in specific, guaranteed amounts. This allows for greater consistency in the product from one bottle to the next. Nature’s Way standardized extracts are found in the bottles with the purple lids.
TRU-ID is an independent testing program that uses cutting-edge DNA biotechnology to ensure the authenticity of our herbal products. With TRU-ID validation, you can be sure that the herbs listed on our labels actually match what is in our products.

Nature’s Way was the first major brand to be TRU-ID certified. TRU-ID provides ongoing compliance, which gives you another great reason to trust our brand. Simply look for the seal to find the herbal products certified authentic by TRU-ID. Learn more about TRU-ID certification.
Pure Check is an independent third-party testing process that ensures the purity and quality of natural health products. Products with the Pure Check symbol have been tested against label claims to ensure that consumers know exactly what they’re getting. All test results are published online to ensure full transparency.
The gelatin in Nature’s Way herbal products is bovine and porcine. For our vegan and vegetarian customers, Nature’s Way produces some vegetable-based gelatin capsules as well.
The Primadophilus Optima and Fortify Shelf Stable probiotics are not freeze dried or enteric coated. These products are shelf stable because of the unique encapsulation technology used, the probiotic strains chosen and the amount of CFUs originally encapsulated. We put a surplus of CFUs in each capsule so that the amount of die off does not affect the guaranteed amount of CFUs per serving through the end of shelf life.
To assure quality and safety, all potential suppliers are subjected to an extensive sourcing program before a material is considered for use. This program is initiated with a formal vendor quality evaluation that provides critical regulatory, processing, and safety information. Some of the information required includes regulatory status, material source, processing steps, quality, purity, and stability. This information is reviewed by our Quality Assurance department. Any supplier who does not meet our quality standards is barred from becoming a vendor. That is, we will not purchase material from them.

Nature’s Way maintains stringent raw material quality specifications for potency, microbiological, and purity tests. Raw material is monitored by our dedicated quality team to ensure only the highest quality raw materials are used in our products. We monitor and test each lot purchased to ensure that quality is maintained.
The ratio used in our standardized extracts represents the potency of the product. The 3:1 ratio represents 3 times as concentrated whereas the 10:1 ratio represents 10 times as concentrated. Another way to look at it is 10:1 means we use 10 parts (let’s say 10lbs) crude herb to make 1lb of finished extract.
Yes, many of our products are sourced from and made in Canada. Specifically, our Omega-3 products, NutraSea, NutraSea Professional, OmegaSea and NutraVege are all manufactured in Dartmouth, Nova Scotia. Our Alive! Multivitamin Gummies are made in Prince Edward Island while our Coconut Oils are manufactured in Saskatchewan.

Have a question that hasn't been answered?
We'd love to hear from you.